image

Trekphoto

Nos treks photos sont faits pour vous, amateurs de milieux naturels, vous découvrirez comment identifier et observer toutes espèces animales dans leurs écosystèmes. Nos treks photos sont là pour vous initier ou vous perfectionner aux techniques de photo animalière, nocturne, macro en milieux naturel.

En compagnie de nos guides nature et photographes professionnels, vous vous familiariserez avec votre matériel photo et découvrirez vos vrais talents à l’aide de transmission de techniques d'observations de la faune et de la flore.

Trek photo

Sur les traces du Roi des Montagnes
(Massif des Aiguilles Rouges)

Difficulté : Niveau 2
Durée : 3 jours
Le + : Immortaliser une faune hors du commun

C’est dans un environnement alpin et sauvage que nous immortaliserons ces instants dédiés à celui que l’on surnomme le Roi des Montagnes : le bouquetin.

C’est ensemble que nous partirons le long des traces de ce majestueux ongulé. Mais par chance nous pourrons rencontrer d’autres pratiquants de ces sentiers tel l’expérimenté des pierriers : le chamois ou encore le puissant prédateur : l’aigle royal. On comprend alors que la montagne est un milieu très spécifique. Nous élaborerons ensemble un programme d’observations qui répondra à vos attentes. Sans oublier le soir venu, un ciel dégagé pour capturer cette ambiance d’immensité.

Screenshot

A l’écoute du Roi de la Forêt
(Hautes Côtes de Beaune)

Difficulté : Niveau 1
Durée : 2 jours
Le + : Prises d’images en condition de faible éclairage (nocturne)

Quand les premières couleurs d’automne feront leurs apparitions, nous partirons en pleine forêt pour profiter d’une rencontre, capter le regard de celui que tous, dans la forêt, respectent : le cerf.

La période du brame est un moment crucial, notamment pour la survie. Il s’agit du moment de l’accouplement, symbole de perpétuation de la descendance. Ainsi, nous partagerons des moments uniques que nous pourrons immortaliser numériquement, dans le plus grand respect du majestueux cerf. Pour finir, quand viendra le soir, nous échangerons des conseils techniques de prise d’images en milieux nocturne, tout en nous laissant envoûter par la puissance du Roi de la Forêt, à travers son brame.

Screenshot