image

TrekDécouverte

Chaque Trek reflète l’esprit de la nature que nous voulons transmettre. S’immerger, déambuler, observer, toucher, comprendre cette nature qui vous entoure est la définition parfaite des Treks Watogla.

Chaque trek, grande ou petite aventure, à pied, canoë ou à ski vous immerge au cœur d’une ambiance sauvage ou la nature et la faune règnent.

Encadré par des guides diplômés et passionnés qui ont à cœur de partager leurs expériences et transmettre leurs connaissances pour vous garantir un trek grandiose.

Trek Découverte

Pister les traces des premiers Hommes sur les balcons des Alpes
(Massif du Vercors)

Difficulté : Niveau 1
Durée : 2 jours
Le + : Observer la grande diversité de la faune montagnarde

Le Massif du Vercors est considéré comme un haut lieu historique pour son attrait sauvage.

La géologie de ce terrain nous fera alterner dans un monde de contraste, entre forêts verdoyantes et rudesse minérale. Cet itinéraire permet de se plonger dans la nature sauvage de ces Hauts Plateaux et de comprendre l’importance de sa préservation. Nous ferons nous même un retour dans le passé en suivant les traces des premiers habitants de cette terre sauvage. Par conséquent, ce trek est idéal pour s’égarer du quotidien, se retrouver dans l’inconnu, l’essentiel.

Screenshot

La forêt Jurassienne grandeur Nature
(Massif du Jura)

Difficulté : Niveau 1
Durée : 2 jours
Le + : Découvrir des méthodes et astuces pratiques en pleine nature

Le Jura est un sanctuaire pour un retour aux sources 100% sauvage.

A l’abris d’une forêt mixte, au parfum et à la fraîcheur naturels, nous progresserons entres clairières, alpages et tourbières, véritables réserves de la biodiversité. Nous observerons discrètement une nature préservée en espérant croiser la piste ou le regard d'un félin mythique, le Lynx. La forêt jurassienne abonde de richesses comestibles... Le soir venu, tout en dégustant notre délicieuse cueillette, nous pourrons apprécier des instants hors du temps, bercés par les bruits de la forêt. Un trek pour se ressourcer, humble face à une nature sauvage.

Screenshot

A la croisée des Lacs, en terre Alpine
(Massif des Aiguilles Rouges)

Difficulté : Niveau 1
Durée : 2 jours
Le + : Immersion en altitude en plein cœur des Alpes

La Réserve des Aiguilles Rouges offre une nature surprenante au pied du toit de l’Europe, le Mont Blanc.

Ses sommets enneigés nous accompagnerons tout au long de ce trek. C’est dans une atmosphère alpine que nous partirons à la rencontre d’une biodiversité atypique, marquée par une longue période d’enneigement chaque hiver. Au travers de ce paysage parsemé de lacs d’une pureté cristalline, entourés de neiges éternelles, nous observerons marmottes et chamois folâtrer sur des pelouses verdoyantes. La tombée de la nuit dévoilera un panorama étoilé, accompagné du souffle d’une légère bise, sillonnant les crêtes et vallées voisines.

Screenshot