image

TrekAventure

Ces treks Aventure nous permettent de se retrouver au plus près de la nature, bien loin des sentiers battus, tout comme une immersion à la vie sauvage. Nous découvrirons un milieu naturel endémique, préservé et indompté.

Immergé dans ces grands espaces vierges où le règne animal est très présent. Dans un même objectif de passer des nuits en tente ou igloo, bercé par les lueurs des aurores boréales ou par les bruits d’une forêt paisible. Afin de faire ressortir le trappeur qu’il y a en nous.

Trek Aventure

Suivre le chemin des Loups
(Massif du Vercors)

Difficulté : Niveau 2
Durée : 4 jours
Le + : Riche en émotions grandeur nature

C’est en plein territoire de cet animal difficile à croiser, le loup, que ce trek cheminera.

Nous évoluerons dans une forêt d’altitude clairsemée de pins sylvestre, en cherchant la trace de ce canidé très discret. Cette dernière nous fera arpenter cours d’eau, pelouses d’altitude ou encore crêtes, qui composent l’habitat du loup. Dans cette ambiance, nous monterons le camp à des endroits stratégiques, dans l’espoir d’entendre son hurlement transperçant. N’ayez crainte, le loup est totalement inoffensif pour l’Homme et il est très rare de l’apercevoir. Sa quête sur son territoire est une expérience inoubliable qui subjugue l’espoir de croiser son regard, dans un tel paysage.

Screenshot

Evasion dans un « Ecrin » de nature
(Massif des Écrins)

Difficulté : Niveau 2
Durée : 4 jours
Le + : Immersion dans l’un des réservoirs les plus riches en biodiversité.

Le Massif des Ecrins offre une importante diversité de milieux sauvages, dans lesquels se mêlent chants d’oiseaux, odeurs de fleurs et de résineux.

Ce trek nous immergera en plein cœur d’une nature verdoyante, incarnée par des vallées sauvages, gardées par des bouquetins le long des crêtes. Ce spectacle dévoile un panorama sur une grande partie des Alpes Franco-Italiennes. Émotions et souvenirs garantis, cultivés par les soirées de partage au sein du camp, dont l’intégration à l’environnement sera intransigeante, afin de nous offrir un tableau nocturne grandiose.

Screenshot

Un spectacle sauvage dans un cirque grandiose
(Massif des Fiz)

Difficulté : Niveau 2
Durée : 4 jours
Le + : Itinéraire au fil des cascades et des lacs

C’est en plein cœur de contreforts minéraux que vous profiterez d’un incroyable spectacle d’eau et de verdure.

Nous progresserons alors au travers de nombreux eldorados, intégralement sculptés par l’eau. Ainsi, nous pourrons nous rafraichir aux abords d’un sinueux cours d’eau ou encore d’une majestueuse cascade. L’eau y est d’une pureté irréprochable. Nous pourrions être surpris par l’un des habitants de ce milieu rupestre, le bouquetin, Roi des Montagnes, ou bien par l’ombre de l’imposant gypaète barbu. Le dépaysement ne sera que renforcé le soir venu, quand nous nous refugierons dans nos camps, enveloppés par l’immensité des montagnes, où la lune projette son reflet sur les neiges éternelles du Massif du Mont Blanc.

Screenshot