image

Stages Wilderness
(immersion)

Il est temps de vous mettre à l’épreuve ! A l’aide de notre stage Wilderness partez tester vos pratiques et connaissances de survie en plein cœur d’un environnement sauvage et isolé. Durant ce trek en immersion complète, nous progressons dans une nature que peu d’entre nous aurons arpenté.

« L’instinct de survie est plus fort que n’importe quoi, plus fort que l’amour même, quoi qu’en disent les bonnes âmes. C’est la nature »
Daniel POLIQUIN

Découvrir le contenu

Stage Wilderness (immersion)

Ce trek Wilderness forgera en vous un survivaliste hors-pair. Cette aventure offre l’opportunité de mettre à l’épreuve les fondamentaux les plus poussés de la survie en milieu naturel sauvage et isolé :

Screenshot
  • Choix du matériel
  • Les bases de la physiologie
  • Technique d’abri, de feu, de piégeages, d’orientation…
  • Gérer les ressources (alimentaire, eau...)
  • Utilisation des plantes comestibles, médicinales, utilitaires
  • Premiers secours

Ce stage est une itinérance sur plusieurs jours, ce qui implique une adaptation journalière. Ce qui permet de nous plonger dans la vie d’un nomade et de découvrir de nouveaux paysages, la faune et la flore qui transhumera à nos côtés.

Ce stage est aussi l’opportunité de pouvoir échanger sur vos envies. Différents sujets pourront être abordés (création d’outils et d’armes primitifs, piégeage…). Toutefois cela reste dans la mesure du temps disponible.

Durée :
La durée du stage est de 5 jours.

Lieux :
Les lieux sont définis en fonction des différents stages proposés dans le planning ci dessous.

Stagiaires :
6 participants maximum / stage.
Certificat médical valide.
En bonne santé mentale et physique.

Prérogative d'entré en stage/ Difficulté :
Difficulté technique moyenne, Nous évoluons dans des milieux non aménagés avec du dénivelé ce qui demande une condition physique correcte.